Conseiller commercial - H/F
Chargé de commercialiser nos programmes immobiliers, le conseiller commercial vend sur plan nos appartements et villas en construction, à une clientèle de particuliers accédants ou investisseurs, dans le cadre réglementé de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Il accompagne les clients dans le choix du logement le mieux adapté à leurs désirs, leurs besoins, leurs objectifs et leurs ressources. Il les informe, les rassure, les encourage ou les raisonne, pour les aider à concrétiser le meilleur projet dans les meilleures conditions.
Le conseiller commercial bénéficie de moyens conséquents pour favoriser son action :
un espace de vente dédié sur site, aménagé, décoré et équipé d'outils commerciaux performants.
des investissements publicitaires importants.
l’exclusivité de la commercialisation des biens qui lui sont confiés.
l’appui d’un encadrement proche et efficace.
La formation et/ou l’expérience, à prédominance commerciale, doivent garantir la maîtrise des compétences et repères utiles à la bonne gestion d’une relation commerciale avec des particuliers. Par-dessus tout, la clé des succès de nos collaborateurs réside dans leur personnalité, leur motivation et leur capacité d’adaptation à nos valeurs et méthodes de travail.
Développeur foncier - H/F
Dans le secteur géographique urbain ou péri-urbain, dont il a la responsabilité exclusive, le développeur foncier :
Recherche les terrains adaptés aux conditions définies pour nos opérations immobilières.
Propose les projets correspondants, coordonne et produit les études présentées à la Direction Générale pour approbation finale et engagement de ces projets.
Négocie l’achat des terrains identifiés, jusqu’à la signature des actes d’acquisition avec les propriétaires.
Participe au montage des opérations, en liaison avec nos équipes (techniques, juridiques, financières, commerciales) et nos partenaires (architectes, notaires, collectivités…), jusqu’à l’obtention des permis de construire.
Toutes les formations permettent d’accéder à ce métier, pourvu qu’elles aient permis à chaque postulant de confirmer, au-delà de son intérêt spécifique pour l’Immobilier, sa force de travail ainsi que son attrait et ses capacités pour la gestion de projets dans des environnements humains complexes. Nos collaborateurs ont le plus souvent suivi des formations en Ecoles d’ingénieur et de commerce, et des formations universitaires en Immobilier, Droit, Urbanisme, Géographie, Architecture … Une première expérience réussie dans une fonction immobilière opérationnelle à fort contenu relationnel, ou dans la prospection foncière, est un atout supplémentaire.
Directeur construction - H/F
Le Directeur construction assume pour le compte de notre entreprise les responsabilités du maître d’ouvrage liées au suivi des travaux. Relayé sur les chantiers par des maîtres d’œuvre d’exécution externes, il gère simultanément jusqu’à 5 ou 6 chantiers, en toute autonomie du démarrage des travaux à la livraison aux clients. Il assure également la levée des réserves et le service après-vente de ses propres opérations pendant l’année suivant la livraison.
Spécialement attentif au respect des délais et budgets de construction ainsi qu’à la qualité des ouvrages, en relation constante avec les entreprises et avec nos clients, particuliers accédants et investisseurs, le Directeur construction :
participe aux décisions finales de préparation des travaux.
contrôle périodiquement, sur le terrain, leur bonne exécution en corps d’état séparés.
valide les factures et situations de travaux des entreprises.
renseigne les clients sur l’évolution des travaux, traite leurs demandes spécifiques, prépare et réalise avec eux les rendez-vous de livraison, puis assure le suivi de celles-ci avec nos maîtres d’œuvre.
prend toutes initiatives pour prévenir ou résoudre les difficultés susceptibles de compromettre l’achèvement des travaux dans le respect des objectifs fixés.
Compétences techniques, rigueur, autorité, motivation pour l’acte de construire, sens des responsabilités, capacités relationnelles et adaptabilité sont quelques-unes des qualités essentielles pour réussir, s’épanouir et se développer dans la Direction construction.
Une formation technique en construction / bâtiment ou génie civil est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE.
Débutant ou jeune professionnel, un nouveau collaborateur bénéficie de l’encadrement spécifique d’un Directeur construction expérimenté qui l’initie progressivement à ses missions et responsabilités. Recruté après plusieurs années d’expérience opérationnelle en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, il est rapidement investi des responsabilités les plus larges en fonction de ses compétences.
De nombreuses évolutions sont possibles, dans le management de collaborateurs juniors et d’équipes techniques, ainsi que dans nos autres métiers techniques, notamment le montage d’opérations et la gestion des appels d‘offres, voire dans le développement foncier.